Aller au contenu principal

Bande dessinée

Article de la revue
Caroline Allard
Pascal Girard
Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Sophie Bienvenu
Francis Desharnais
Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Virginie Fournier

Bien que la science-fiction soit plus fréquemment associée au roman, il arrive à la bande dessinée et à la poésie contemporaine de puiser dans des univers dystopiques.

Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Virginie Fournier

La sortie de Paul à la maison offre l’occasion de célébrer les vingt ans de la série en compagnie de deux auteurs·trices qui adorent le travail de Michel Rabagliati: la collègue bédéiste Zviane et le poète Jean-Christophe Réhel, un grand amateur de bande dessinée.

Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Alexandre Fontaine Rousseau
Xavier Cadieux
Article de la revue
Jean-Christophe Réhel
Guillaume Penchinat
Article de la revue
Sophie Létourneau
Julie Doucet

C’est l’autrice québécoise la plus culte. Si elle est moins connue que les Michel Tremblay et Rabagliati, sa réputation traverse autant l’Atlantique que les lignes américaines. De Françoise Cactus à Le Tigre, des artistes estimés se réclament de son influence. Alors pourquoi Julie Doucet passe-t-elle constamment sous le radar des médias et des lecteurs québécois?

Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Virginie Mont-Reynaud
Martin Morin
Article de la revue
Stéphane Dompierre
Pascal Girard
Article de la revue
Virginie Mont-Reynaud
Martin Morin
Article de la revue
Samuel Mercier

La librairie Drawn & Quarterly, vaisseau amiral de l’éditeur du même nom, est l’un des pôles culturels montréalais les plus connus à travers le monde.