Aller au contenu principal

Équipe

Équipe

Mélikah Abdelmoumen est née en 1972. Elle est autrice et éditrice. Son plus récent ouvrage, un essai autobiographique intitulé Douze ans en France, paraissait en 2018 à VLB éditeur.

Alexandre Vanasse travaille dans le domaine de l’édition depuis 1991. Il a d’abord fait sa marque à XYZ éditeur et Lettres québécoises, où il s’est initié à l’ensemble des étapes de production et de mise en marché. Tout en travaillant pour ces deux compagnies, il a dirigé, de 1994 à 2005, Zirval Design & Imprimerie, une entreprise spécialisée dans le design graphique et l’impression de documents divers. Il est aussi, depuis 1994, infographiste et coach en édition à Quartier Libre, le journal indépendant des étudiants de l’Université de Montréal. Il occupe le poste d’éditeur de Lettres québécoises depuis 2017.

Courriel | alexvanasse@lettresquebecoises.qc.ca

Nicholas Giguère a obtenu un doctorat en études françaises à l’Université de Sherbrooke. Il a publié des textes dans les revues Cavale, Le Crachoir de Flaubert, Estuaire, Françoise Stéréo, Les Écrits, Le Sabord et Mœbius. Il est l’auteur de Marques déposées (2015), aux éditions Fond’Tonne, ainsi que de Queues (2017), Quelqu’un (2018) et Petites annonces (2020), aux éditions Hamac. Il est responsable du cahier Critique de Lettres québécoises depuis l’automne 2019.

Courriel | ngiguere@lettresquebecoises.qc.ca

Mégane Desrosiers termine un baccalauréat en études littéraires à l'Université du Québec à Montréal. Elle est responsable des communications et de la promotion pour Lettres québécoises et fait partie du comité de rédaction de la revue de théâtre Jeu.

Collaborateur-rices réguliers