Alexandre Vanasse, Jérémy Laniel et Annabelle Moreau. Photo: Sandra Lachance.

 

 

Alexandre Vanasse travaille dans le domaine de l’édition depuis 1991. D’abord chez XYZ éditeur et Lettres québécoises où il a touché toutes les sphères de la production et de la mise en marché du livre et de la revue. Tout en travaillant pour ces deux compagnies, il a opéré de 1994 à 2005 sa petite imprimerie artisanale, Zirval design & imprimerie. Il est aussi, depuis 1994, infographiste et coach en édition à Quartier Libre, le journal indépendant des étudiants de l’Université de Montréal. Depuis 2017, il est éditeur de Lettres québécoises.

Jérémy Laniel est libraire depuis huit ans. Il fut tour à tour président du comité de sélection du Prix des libraires du Québec, catégorie Romans, puis Poésie. Il a coanimé l’émission Lectures et châtiments sur les ondes de CIBL pendant trois ans, en plus de collaborer à la Librairie francophone sur les ondes de France Inter, ainsi qu’à Plus on est de fous, plus on lit, sur ICI Radio-Canada Première. En 2015, il fut le lauréat du Prix d’excellence de l’Association des libraires du Québec. Il est le coordonnateur éditorial de Lettres québécoises.

Annabelle Moreau est la rédactrice en chef de Lettres québécoises depuis janvier 2017. Elle travaille dans le milieu du livre et de la culture depuis une dizaine d’année. Elle est également journaliste indépendante et gestionnaire de communauté pour différents médias québécois.